Foire aux questions

Beaucoup de nos clients nous interrogent sur la couverture et le Coronavirus (COVID-19).

POUR L’ASSURANCE MÉDICALE DE VOYAGE:

Suis-je couvert pour le Coronavirus si je suis actuellement à l’étranger et que j’ai une police en vigueur?

  • Le Coronavirus est couvert comme toute autre maladie qui se manifeste pour la première fois après la date d’effet / de départ de la police. Cela signifie que les pertes liées aux frais d’hospitalisation ou de médecin dues au traitement du virus seront couvertes tant que la police sera en vigueur avant l’annonce d’un avis de voyage pour une région, un pays, un bateau de croisière et, à partir du 13 mars, n’importe où à l’extérieur du Canada, noté sur la liste du gouvernement canadien «Évitez les voyages non essentiels et évitez tous les voyages». Cela étant dit, vous devez également avoir respecté toutes les termes et conditions de l’application au point d’achat.

L’assuré est encouragé et tenu d’appeler la compagnie d’assistance en cas de sinistre dès qu’il devient symptomatique. La compagnie d’assistance indiquera à l’assuré les mesures nécessaires à prendre. Veuillez également noter que les compagnies d’assurance sont toutes touchées et les temps d’attente sur les appels seront plus longs que normale.

POUR L’ANNULATION ET L’INTERRUPTION DU VOYAGE:

Puis-je faire une demande d’annulation d’un voyage en raison du Coronavirus?

  • Comme pour les voyages médicaux, le coût de la partie non remboursable de votre voyage peut être couvert si vous avez réservé et acheté la police d’annulation du voyage avant tout avis de voyage pour n’importe quelle région, pays, bateau de croisière et encore, à partir du 13 mars, pour voyager à l’extérieur du Canada, comme indiqué sur la liste «Évitez les voyages non essentiels et évitez tous les voyages» du gouvernement canadien. Vous devez également respecter les termes et conditions de l’application au point d’achat.

Et si je ne peux pas rentrer au Canada à cause du Coronavirus même si je ne suis pas infecté?

  • • Les frais de mise en quarantaine à l’extérieur de l’hôpital seront peut-être pas couverts à moins que la couverture d’interruption de voyage a été achetée avant le départ.

Veuillez vous référer à la liste des conseils aux voyageurs du gouvernement du Canada dans le lien ci-dessous qui indiquera également les dates précises auxquelles ces avis ont pris effet.
Canada – Conseils et Avertissements aux voyageurs
Canada – Conseil de santé aux voyageurs – Niveaux de risque